Tout au long de leurs 4e année, les étudiants de Sup de Pub sont invités à participer à des conférences de professionnels de la publicité.

Gregory Eggermont, Idea Designer chez Lowe Strateus est venu présenter l’avenir de son métier de créatif.

Idea Designer, la création plus proche du consommateur.

Avec les nouvelles technologies le poste de créatif (CR/DA) est en transition, la production ne peut plus se cantonner au 30s TV, au message radio ou encore au poste sur Facebook.

Les nouvelles allures du digital qu’elles soient mobile (smartphone, montre connectés…) ou encore embarquées (frigo, voiture, …) créée de nouveaux points de contact entre les marques et leurs consommateurs.

Le métier du créatif de demain sera alors d’inventer un service, un objet, une application en plus d’une campagne classique.

Ted is the new Lion

Pour Gregory Eggermont, Idea Designer, c’est aussi, changer ses sources d’inspiration. Les lions de Cannes ont longtemps été la référence en matière de création publicitaire, aujourd’hui les foyers d’innovation sont les sites de crowfunding comme kickstater, kisskissbankbank ou ulule… les conférences TED sont également de réel vivier d’idée et d’invention pour les idea Designer.

L’ouverture d’esprit, une façon d’être indispensable.

Il n’est pas nouveau de dire que l’inspiration publicitaire vient souvent de l’art ou du desgin, pour le métier d’Idea Designer l’ouverture d’esprit vers les expositions d’Artistes de Designers est un passage obligatoire, pour prendre de la distance quant au formatage de la publicité dite traditionnelle.

A la suite de cette conférence une série de questions réponses à été engagé par les étudiants qui se sont tous senti concerné par le discours de Gregory Eggermont.

Merci à lui, nous suivrons à présent avec attention l’évolution du métier d’Idea designer dans les agences Françaises et européennes.

Comments

comments

Sup de Pub est membre de INSEEC U.

INSEEC U. est le leader français de l'enseignement supérieur privé ;
avec des campus à San Francisco, Londres, Shanghai, Monaco, Genève
16

écoles

23 500 Étudiants
9 campus en
France et à
l'international
115 spécialisations
métiers

4 grands pôles disciplinaires et 1 pôle d’expertises sectorielles



logo InseecManagement
logo InseecIngénieurs
logo InseecCommunication,
Creation, Digital
et design
logo InseecSciences politiques
et relations
internationales
logo InseecLuxury, real
estate, sport,
wine & spirits
Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec-u.com
INSEEC U. est membre de :
Conférence des Grandes ÉcolesUGEIGlobal CompactEFMD