Qui ne connait pas JC Decaux ? Leader de l’affichage publicitaire dans le monde, l’entreprise est française ! Les étudiants du campus de Paris ont la chance d’étudier à 45 minutes des ateliers de ce média de référence.

 

Cette fois-ci, ce sont les étudiants en 4e année Médias qui ont eu l’occasion de faire la visite de leurs locaux. Une matinée à écouter Adrien Figula, Directeur Marketing, leur décrire l’évolution de cette entreprise vieille de 55 ans. Définir la bonne cible, trouver le bon emplacement, s’adapter à son public : c’est tout cela la mission de JC Decaux.

Mais avant d’être un média, JC Decaux est aussi le principal fournisseur et fabricant de mobilier urbain. Les colonnes Maurice à Paris, les abris-bus, l’affichage des vols dans les aéroports, c’est eux, et la liste ne s’arrête pas là ! Les étudiants ont pu découvrir un musée géant de mobilier en tout genre, certains s’adaptant parfois à l’actualité du moment : la sortie d’un parfum, d’un film au cinéma…

La matinée s’est terminée par la visite de l’immense atelier de conception des affiches publicitaires partant à travers tout le nord de la France. Un entrepôt géant d’où sortent les plus belles affiches que nous voyons tous les jours en attendant le métro, le bus ou en marchant en ville. Nos étudiants ont vécu une expérience qui leur a donné un regard neuf de l’espace urbain ! Ce qui leur permettra dans leur vie professionnelle de cibler avec un œil d’expert les emplacements publicitaires stratégiques en ville !

Comments

comments