Pour créer l’identité sonore de l’édition 2012 de Futur Pub, Sup de Pub a fait appel à une jeune agence de communication bordelaise qui a fait beaucoup parler d’elle : On Air Agency. Lancée par Tony Jazz et Mathieu Billon (diplômé des Masters INSEEC), l’agence s’est en effet remarquée en début d’année en composant un clip musical pour… Barack Obama !

L’incroyable aventure de cette agence a commencé en 2007, lorsque Tony Jazz compose Change has come, une musique sur Barack Obama, alors candidat à l’élection présidentielle des Etats-Unis. Le titre rencontre un tel succès sur YouTube que Tony Jazz est contacté en 2011 par les Jeunes Démocrates pour réaliser le thème musical de la campagne 2012 du président Barack Obama. Le projet apporte alors une notoriété fulgurante à On Air Agency, puisque de nombreux médias nationaux (tels que Le Point, La Dépêche, France Inter, CNN, TF1, Canal +, et bien d’autres) dédient articles et reportages sur le sujet !

En parallèle de cette commande, Tony Jazz a donc créé 4 morceaux uniques pour Futur Pub, reflètant l’esprit de l’événement : énergie, recherche, découverte, fraîcheur et rencontre. Les 250 participants du colloque se sont également vus remettre le CD contenant ces 4 titres, dans une pochette dessinée par Mathilde Goualou et Clémentine Boscher, étudiantes en SPCom Création à Sup de Pub Bordeaux.

Découvrez ces 4 titres sur la playlist ‘Futur Pub 2012’ :

Comments

comments