Si vous aimez la marque à la pomme, vous avez probablement entendu de l’ASMR, ou autrement dit de “Autonomous Sensory Responses”, une pratique visant à diffuser de manière encore plus qualitatif des sons. Une technologie qui permet de proposer des expériences sonores garantissant une plus grand immersion.

Après avoir vanté les mérites des appareils photo de ses smartphones, Apple nous propose une série de quatre vidéos d’environ 8 minutes, dédiées à l’ASMR. Et comme toujours, même si le sujet n’avait jamais été exploité par Apple, le géant américain à le don pour mettre ses talents en avant.

Paysages époustouflants et cadres authentiques ont été sélectionnés par Apple pour mettre en avant sa techno ASMR. L’objectif ? Proposer des vidéos relaxantes dans lesquelles le temps semble s’être figé pour mieux se concentrer sur les sons. C’est aussi l’occasion pour Apple de démontrer qu’avec son Iphone, il est possible de créer des vidéos dignes des meilleurs matos

Réalisé par Anson Fogel, qui a déjà travaillé avec Apple et d’autres marques comme Volkswagen et The North Face, ces spots sont une vraie réussite et parviennent à proposer une expérience, disons, hors du commun ! Vous découvrirez ci-dessous leurs réalisations :

Apple ASMR — Whispers from Ghost Forest

Apple ASMR — A calm rain at camp

Apple ASMR — Crunching sounds on the trail

Apple ASMR — Satisfying woodshop sounds

Comments

comments