Première immersion dans une semaine de compétition pour nos étudiants de MANAA (Mise à Niveau en Arts Appliqués) de Sup de Pub de Bordeaux. Le client : OYYO. Membre du Club Méditerranée, Oyyo est un village de vacances situé à Novalja, en Croatie, dédié aux jeunes de 18 à 25 ans. Au programme : baignade, sport, musique, soleil, fête… La stratégie créative : communiquer l’originalité du concept OYOO, des vacances sans temps mort ni contrainte.

La promesse : faites ce que vous voulez, quand vous voulez.

Un engouement compréhensible lors de cette semaine de compétition pour les étudiants de première année de la filière créative du Campus Bordelais.

Investissant littéralement les couloirs de Sup de Pub, nos jeunes équipes ont travaillé sans relâche à l’élaboration tout d’abord d’un logo, puis d’affiches et enfin de bandeaux web.

Leur mission : emprunter à leurs professeurs ce qu’ils ont de plus savant pour créer les campagnes de communication les plus créatives, par le biais de séances de coaching qui les ont accompagné tout au long.

Une semaine de compétition, une semaine d’entraide.

Répartis en équipe de façon aléatoire, les étudiants ont littéralement vécu ensembles pendant toute une semaine. Une proximité qui crée des liens.

Et si la compétition était le thème principal de cette semaine, un autre état d’esprit tout aussi gratifiant en est ressorti : la création d’une cohésion sociale, la naissance d’une vraie promo.

A la fin de cette semaine forte en travail et en émotion, les équipes ont pu présenter le fruit de leur labeur à un jury de professeurs.

C’est l’équipe de Liam Donne et Alex Le Goff qui a remporté cette compétition avec une démarche créative qui suivait parfaitement la demande du client.

Mention spéciale à l’équipe de Rafaelle Lorgeril et Mégane Aguilar, coup de cœur du jury avec un visuel en adéquation avec l’esprit de OYOO.

 

Pour suivre toute l’actualité du campus bordelais : https://www.supdepub.com/bordeaux

 

Liam Donne Alex Le Goff

 

 

Comments

comments