On ne présente plus Georges Mohammed-Chérif. Le fondateur de l’agence Buzzman, et ancien de Sup de Pub, est sur tous les fronts ! Un jour, il remporte des prix créatifs pour Burger King, un autre il fait mouche avec sa pub d’Ikea et ses coquillettes, encore un autre jour, il reçoit la Légion d’honneur, et aujourd’hui, rien que ça, il vient d’être sacré « publicitaire de l’année » par ses pairs !

Cet ancien diplômé de Sup de Pub, promo 1991, en a fait du chemin en effet ! Aujourd’hui en couverture du magazine Management, il ne ménage pas ses propos et il a raison d’être fier. Ce féru de digital a fondé son agence Buzzman en 2006, il y a tout juste dix ans. Une toute petite structure au départ qui va finir par bien se développer… puisqu’aujourd’hui, Buzzman c’est 100 salariés et plus de 25 clients, dont Ikea, Meetic, Burger King, Puma… !

A ceux qui l’idolâtrent, Georges répond avec bonhommie : « La personnalité du boss oui on en a une quand est dirigeant, mais ce sont surtout les gens de l’agence qui font tourner la boîte ! » Alors oui, cet ancien étudiant avoue avoir l’ego surdimensionné de tout créatif mais il sait très bien où il va, quand il faut y aller.
« Il faut savoir entraîner le client dans son univers, alors bien sûr qu’on est là aussi pour gagner de l’argent mais pas en racontant n‘importe quoi ». Pour preuve, ce fan de communication et de publicité a créé son agence à son image : des meubles comme ceux d’une maison, pas de bureaux formatés. Un endroit où les équipes se sentent bien, pour mieux pouvoir travailler. « J’ai tout chiné moi-même ! », heureux qui comme Georges a fait un long voyage mais n’est pas encore prêt de s’arrêter !
Aujourd’hui reconnu et sacré meilleur publicitaire par ses pairs, Georges Mohammed-Chérif continue de gravir les marches du sommet. Avec charisme et élégance.

Nb : en 2016, l’agence Buzzman a été élue Agence de l’année.

Comments

comments