Un ancien de retour à Sup de Pub

Mardi 18 avril, Alexis Nardot est venu tout spécialement dans les locaux de Sup de Pub Bordeaux pour animer une conférence sur le métier de médiaplanneur. C’était l’occasion pour les élèves de 3ème année Communication de pouvoir découvrir ce métier encore confus pour bon nombre d’entre eux.

Ancien élève de Sup de Pub en master webmarketing, Alexis Nardot est actuellement directeur de clientèle à Loop Me.

Il a acquis son expérience professionnel grâce aux stages réalisés notamment à MindShare et Loop Me.

Conférence sur le médiaplanning : agences média et régies publicitaires

Durant cette heure et demi, il a pu nous éclairer sur les différentes missions d’une agence média et des rôles de la régie dans la publicité.

Le métier de médiaplanneur consiste à déterminer les médias les plus pertinents pour atteindre au mieux les publics visés par la campagne publicitaire. Il se pose la question des meilleurs placements, meilleures fréquences et durées de passage pour les campagnes. Il peut travailler sur des médias classiques tels que la radio, la télévision, la presse, mais il peut aussi se positionner sur des médias online comme internet ou les mobiles.

Le rôle de l’agence est alors de faire des recommandations à l’annonceur. L’agence préconise et trouve une stratégie média efficace pour le placement des publicités dans les médias.

À savoir que les professionnels en agence sont rattachés aussi bien avec l’annonceur qu’avec la régie média. L’agence n’intervient pas dans la conception de la publicité mais bien en aval pour positionner une campagne selon les cibles et le contexte global du moment.

La régie, quant à elle, a pour fonction principale de vendre. Elle vend l’espace publicitaire de l’annonceur. En soit, ce sont sans cesse des échanges mutuels qui sont faits entre l’agence, la régie et l’annonceur.

Le mot de la fin : l’importance des stages

Pour Alexis Nardot, on peut passer par de multiples formations pour accéder à ce métier, mais son meilleur conseil est de maximiser le nombre des stages. En effet, c’est lors de stage que l’on apprend et se cultive le plus.

 

Si les domaines des médias et de la régie vous intéressent, rendez-vous dans la rubrique « Programme » du site internet de l’école pour en savoir plus sur notre master « Régie et stratégie des médias » que vous pourrez intégrer dès la 4ème année. 

Comments

comments