Alexeï Girard, ancien étudiant de Sup de Pub Bordeaux en Direction Artistique, a participé à Bordeaux Fête le Fleuve 2017 en tant que graphiste indépendant.

Retour sur son travail et son parcours.

Du 26 mai au 4 juin et sur près de 2 kilomètres, les quais ont été aménagés pour les amateurs de nautisme, les férus de navigation, les Bordelais et les touristes. L’objectif : mieux découvrir les multiples facettes, parfois méconnues, de l’estuaire, du fleuve et du port.

Alexeï Girard s’est vu commandé le design graphique et la mise en page de l’ensemble des dispositifs d’affichage de l’évènement : 8 containers et 2 modules cubiques.

Un ancien de Sup de Pub à Bordeaux Fête le Fleuve 2017 // Alexeï Girard

Un ancien de Sup de Pub à Bordeaux Fête le Fleuve 2017 // Alexeï Girard

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce projet graphique a été commandé par Central Dupon Images, un imprimeur d’art situé à Paris et Bordeaux spécialisé en photographie.

Quand on demande à Alexeï Girard comment il a été démarché il déclare :

« Après mon stage à Leo Burnett à Paris je suis revenu à Bordeaux car j’apprécie vraiment la ville. Je me suis d’abord inséré dans le milieu associatif, notamment dans l’association de photographe de Bordeaux Act’Image. Et ensuite je me suis retrouvé au bon endroit au bon moment. »

Act’image étant partenaire de Central Dupon Images il a été repéré et contacté afin de prendre en main le projet.

Après 2 mois de travail et des semaines de 40h il assiste enfin, fier, à la mise en place de ses créations.

En tant que freelance, Alexeï Girard ne se repose pas sur ses lauriers, il est déjà en contact avec d’autres clients et continue de chercher de nouveaux projets.

Comments

comments