Dans le cadre de leur 1ère compétition, les étudiants de 2ème année de BTS Communication « SP2 » et les étudiants de BTS Design Graphique 1ère année « DG1 » ont travaillé en équipes sur un brief LUSTUCRU.

La marque souhaite moderniser sa communication et son image : finis donc « Germaine et les martiens » et place à la nouveauté.

 

Les étudiants ont disposé de deux semaines pour mettre en place une stratégie marketing et créative.

Bien que libre sur l’axe de communication choisi, les équipes devaient néanmoins respecter certaines contraintes comme  conserver le logo de la marque, les packaging des produits.

Pour les aider à réaliser au mieux leur projet, des coachs marketing et créatifs les ont suivis pour les guider et les conseiller.

Les étudiants devaient échanger et travailler ensemble, le but étant de permettre une cohésion et une situation réelle de travail.

Certains supports de communication à fournir leur étaient imposés comme des affiches 4×3, une annonce presse, des insertions publicitaires…. Toutes les initiatives étaient les bienvenues : spots TV, présence sur les réseaux sociaux ou spots radio.

 

A l’issue des deux semaines, les 10 équipes ont présenté et argumenté leur projet devant un premier jury.

Les deux équipes finalistes ont ensuite soutenu leur projet devant un jury de professionnels de la communication en présence du porteur de brief, de l’équipe pédagogique, de l’ensemble des étudiants de Sup de Pub et des parents conviés pour l’occasion.

 

Bravo à l’équipe gagnante et prometteuse : L’équipe « le HAREM » !

 

Tous les participants et spectateurs de la finale ont ensuite été conviés pour partager un moment convivial après deux semaines éprouvantes !

 

Pour suivre toute l’actualité du campus bordelais : https://www.supdepub.com/bordeaux

 

image1 (003)

 

 

Comments

comments