A l’heure du digital et des réseaux sociaux, les habitudes des consommateurs ont fortement changé depuis quelques années. Après le BLOG, nous sommes à l’ère du VLOG (un blog en vidéo) !

1 Français sur 2 regarde désormais YouTube tous les jours ; la plupart des utilisateurs de YouTube regardent des vidéos pour se divertir et pour s’informer et les influenceurs plus puissants ont des communautés très grandes et récoltent plusieurs millions de vues.

Séminaire VLOG

Briefés par deux vlogeurs, Caarl et Jez, les étudiants de deuxième année ont travaillé à la création et à la réalisation d’un VLOG.

Après avoir défini le sujet de leur choix et la cible correspondante, ils ont dû trouver un ton et un style pour provoquer un engagement positif de la part du public ; ils ont travaillé sur la ligne éditoriale à suivre pour qu’elle soit cohérente et exploitable à long terme et ils ont réalisé des vraies vidéos de 3 minutes

Les gagnants

9 équipes de 3 étudiants étaient en compétition.

Le jury a choisi de récompenser l’équipe SHOW PATATES pour l’idée présentée, la ligne éditoriale définie et cohérente, et la proximité créée avec la communauté. Les trois étudiantes ont en effet imaginé un VLOG sous deux formes :

  • la découverte de lieux insolites en compagnie de 3 filles, chacune avec une personnalité différente
  • #envadrouille : le suivi d’une expérience personnelle d’une des trois filles, comme la recherche d’un stage par exemple

Deux autres prix ont été décernés à l’équipe JOJO, pour le travail de montage audiovisuel très bien exécuté,  et à l’équipe FACEACAM, gagnante du prix Best Friend Effect grâce à la personnalité et la sympathie de l’étudiante qui incarne le Vlog.

En cette période de recherche de stage, nous vous proposons de découvrir la vidéo #envadrouille, en espérant que cela vous porte chance dans votre recherche !

Comments

comments