Start-up et étudiants, un duo pédago-pro !

Voilà un séminaire de rentrée comme on les aime. Et ce ne sont pas les étudiants de 4ème année de création digitale qui diront le contraire.

Après quatre jours charrette passés à travailler avec trois start-up, les futurs communicants ont pu développer différents projets en mettant en situation les connaissances acquises jusque-là. Organisé par Patrick Bellair (professeur référent en digital et UX design), ce séminaire avait un but double : confronter les étudiants de M1 au monde des start-up et les faire travailler concrètement sur leur stratégie. Tout cela dans un lieu exceptionnel, rue du Petit Musc dans le 4ème arrondissement de Paris : at The Family, meilleur accélérateur de start-up, le plus en vogue et le plus performant de l’hexagone.

Quel était le brief ? Faire travailler les étudiants sur un cas réel, un client concret. La start up Afrikrea (www.afrikrea.com) s’est prêtée très professionnellement au jeu par exemple,  en proposant aux étudiants de travailler sur la refonte de leur site, notamment sur le parcours client et le développements de leur image de marque.  Les projets étaient axés autour du webdesign UX & UI principalement, en relation directe avec leurs cours. Un travail intense et passionnant ! L’occasion pour eux de se confronter à des cas concrets, de pouvoir mesurer les enjeux réels du business des start up, et prouver leur valeur dans le monde professionnel.

The Family, ce fut ainsi une formidable occasion de travailler en groupe sur une thématique réelle donnée, tout en ayant la possibilité de s’améliorer au fil des quatre jours. 96 heures magiques passées avec des professionnels, baignant dans un bain de start-up où le temps s’est arrêté, le temps d’un brief.. Les étudiants n’ont certes pas eu beaucoup de temps pour dormir, mais à la place, ils ont gagné « une incroyable expérience » pour une pédagogie là encore directement reliée au monde de l’entreprise !

 

 

Comments

comments

Sup de Pub est membre de INSEEC U.

INSEEC U. est le leader français de l'enseignement supérieur privé ;
avec des campus à San Francisco, Londres, Shanghai, Monaco, Genève
16

écoles

23 500 Étudiants
9 campus en
France et à
l'international
115 spécialisations
métiers

4 grands pôles disciplinaires et 1 pôle d’expertises sectorielles



logo InseecManagement
logo InseecIngénieurs
logo InseecCommunication,
Creation, Digital
et design
logo InseecSciences politiques
et relations
internationales
logo InseecLuxury, real
estate, sport,
wine & spirits
Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec-u.com
INSEEC U. est membre de :
Conférence des Grandes ÉcolesUGEIGlobal CompactEFMD