Le weekend dernier, les élèves de troisième année option Digital et Création se sont retrouvés en immersion dans un incubateur de Start-up – 33entrepreneurs – pour un brief, full english : 3, 2, 1 Hackcélérathon !

 

Ce marathon a commencé par un brief sur les 5 start-ups présentes dans le projet, et leurs besoins en communication ; dans les locaux de 33entrepreneurs, à la Bourse Maritime.

Les jeunes entreprises sont recrutées dans les domaines du vin, de la gastronomie ou du voyage. Pour cette session les Start up suivantes ont joué le jeu : Audiotrip, Bloowatch, Winegrid, visit.org.

 

Après un accueil chaleureux, les groupes d’élèves répartis entre les 5 entités se sont mis au travail avec pour objectif sur deux jours et demi, d’aider leurs nouveaux « clients » en leur apportant leur expertise en communication.

 

Pour commencer, bien comprendre ce dont le client a besoin pour pouvoir vite se mettre à la réalisation.

Les étudiants se sont tous rapidement pris au jeu même si pour certains, la barrière de la langue fut un peu difficile à franchir. Beaucoup de supports de bases ont été à reprendre, tel que les plaquettes, flyers, cartes de visite, le logo et pour certaines Start up, il fallait produire des films « buzz » et préconiser une campagne de communication digitale pour faire connaître le nouveau service. Un exercice assez complet, mais qui nécessite toutefois de l’organisation et une bonne communication entre les membres de l’équipe afin de rendre l’ensemble cohérent en si peu de temps.

 

À la fin du samedi, les 5 groupes ont dû présenter l’ensemble des supports réalisés en 5 minutes, en anglais, devant les entrepreneurs et leurs camarades. Puis tous, on fait un retour sur leur ressenti sur ce challenge de 33h, globalement très satisfait du format « immersion », assez stimulant.

Conclusion positive de cet intense weekend qui s’est déroulé dans la bonne humeur malgré la fatigue et l’ensemble des participants semble y avoir trouvé leur compte.

 

DSC_2429

 

Pour suivre toute l’actualité du campus bordelais : https://www.supdepub.com/bordeaux

Comments

comments