Les étudiants de Sup de Pub Paris ont participé le 26 mars dernier à la 3e édition de la « Journée Agences Ouvertes », organisée par l’Association des Agences Conseils en Communication (AACC). Action d’éclat, Australie, BDDP Unlimited, BETC, CLM BBDO, Digitas, H, Léo Burnett, McCann, RAPP, Sopexa… En tout, une douzaine d’agences parisiennes les ont accueilli au cours de cette journée et leur ont réservé des expériences variées et originales.

La journée a ainsi débuté par une intervention du Directeur général de Deezer chez Australie, puis par une visite de l’agence RAPP, qui proposait 3 conférences sur le Brand Advocacy, la Créaréactivité (animée par Damien Frossard, un ancien de Sup de Pub) et le Picture Marketing.

[cycloneslider id= »3e-edition-journee-agences-ouvertes »]

 

Chez Digitas France, transformée en véritable LinkedIn géant pour l’occasion, les étudiants ont ensuite rencontré des recruteurs, puis des « Digitassiens » réalisant les métiers auxquels ils se destinent. L’agence BDDP Unlimited a quant à elle accueilli nos futurs professionnels de la communication en organisant une table ronde sur le Brand Content.Dans l’après-midi, les étudiants ont continué leur immersion dans l’univers des agences en se rendant notamment chez McCann, où une réflexion sur l’Italie et plus particulièrement sur l’implantation des entreprises en Italie les attendait. L’objectif de cet atelier : utiliser les réseaux sociaux de manière ludique, tout en prenant en considération le contexte économique actuel de ce pays.

Enfin, pour clore cette journée riche en rencontres, les étudiants de Sup de Pub ont participé à un atelier de co-création, organisé par Léo Burnett qui avait investi pour l’occasion les Beaux-Arts de Paris. Le brief : « Comment l’Ecole des Beaux-Arts peut-elle développer sa communication et sa notoriété, en s’affirmant comme l’école d’art du XXIe siècle. Comment valoriser ses atouts ? Les travaux et projets de ses étudiants ? ».

Ce parcours a été l’occasion pour nos étudiants de comprendre toute la richesse des métiers de la publicité, de la communication et des médias et de rencontrer ceux qui les font. Une journée intense que nous vous proposons de revivre en images :

 

Comments

comments