Cette semaine, nous vous proposons un sujet qui casse des briques ! Les beaux jours sont là et après cette période enfermé chez vous, à regarder les mêmes tableaux jours après jours, vous avez peut-être envie de changer de déco ? Et bien, pourquoi ne pas opter pour un LEGO ? Si si, vous avez bien lu ! Avec près de 90 ans à son actif, le groupe Danois continue d’innover et de se faire une place dans nos foyers.

Après avoir connu une période extrêmement délicate, la société LEGO a su redresser la barre pour se construire un avenir radieux. Sa stratégie payante a été (entre autres) de trouver des partenaires et de licences solides pour ses constructions et de changer (un peu) sa cible. Bien entendu LEGO continue de s’adresser aux enfants, mais vise aussi les grands enfants. Quoi de mieux que de venir titiller la corde sensible de la nostalgie de papa pour venir se retrouver dans la chambre du bambin.

LEGO annonce LEGO Art

LEGO a bien compris que ce sont les trentenaires et plus qui craquent pour ses briques. Du coup, le groupe innove et se lance dans l’art de la maison avec LEGO Art, une nouvelle gamme de produit à destination de vos murs ! LEGO Art vous permet de créer vous même, ou bien de reproduire, un tableau.

LEGO tente le tout pour le tout avec ce nouveau produit et délaisse ses légendaires briques carrés ou rectangulaires pour des petits ronds. L’idée étant de rapprocher au maximum la pièce du pixel.

Au delà de la satisfaction d’avoir bâti son oeuvre, il sera toujours possible de changer la représentation une fois lassé de cette dernière. LEGO Art sera disponible dès le 1er août sur le site de la marque et propose quatre thématiques pour son lancement : Star Wars, Iron Man, les Beatles ou encore Marilyn Monroe. Nul doute que les DIY vont inonder Instagram ou Youtube d’ici peu…

On ne peut que féliciter la marque pour cette prise de risque et son innovation, on adore l’idée !

Crédits photos : LEGO

Comments

comments