Dans le cadre de la deuxième édition des 24 heures de la création graphique, les étudiants de 1ere année de BTS design graphique de Bordeaux ont eu pour défi d’annoncer l’arrivée de la petite brique jaune en plein cœur de notre ville avec l’ouverture d’un LEGO STORE.

 

Les étudiants ont disposé de 24 heures, du lever du jour jusqu’au petit matin, pour proposer un projet présentant leurs pistes créatives, accompagnées d’une affiche annonçant l’évènement tant attendu : « L’ouverture d’un LEGO STORE  à Bordeaux ».

 

Les deux jours précédents ont débuté à Sup de Pub, avec l’application de techniques créatives développées par un intervenant, Monsieur BONNIN. Celles-ci ont permis aux étudiants de mieux cerner la demande du client afin de trouver le maximum d’idées originales dans le minimum de temps et ainsi proposer des concepts surprenants.

Dans un second temps, avec l’aide de leur professeur Monsieur Olivier DELOYE Professeur Référent du BTS Design Graphique 1ère année , les étudiants ont pu alors prendre soin de transformer leurs idées brutes en solutions adaptées à la situation et ont parachevé leurs recherches en dégageant des pistes alternatives innovantes.

 

Enfin, le reste du temps, jusqu’au petit matin, a été consacré à la finalisation de leur projet.

 

Le lendemain, l’ensemble des étudiants s’est réuni à Sup de Pub pour présenter à un jury de professeurs Monsieur Olivier DELOYE et Monsieur Nicolas BILLAUD, Professeur Référent de la MANAA (Mise à Niveau en Arts Appliqués) leur réalisation.

 

Certes le challenge était de taille et éprouvant mais tous les étudiants ont relevé le défi en soumettant des propositions audacieuses.

Après une délibération difficile, c’est l’équipe de Younes, Simon et Inès qui a remporté ce challenge par l’audace et la créativité de leurs travaux. Nous les félicitons pour leur victoire.

affiche-1

Pour suivre toute l’actualité du campus bordelais : https://www.supdepub.com/bordeaux

Comments

comments