Dans le cadre d’une transmission pédagogique avec des artistes bordelais, Sup de Pub a invité l’illustrateur, linograveur Stephane Gétas alias Spig de Linocutfactory.

Son médium de prédilection est la linogravure, un procédé d’estampe artisanal apparenté à la gravure sur bois. Ses illustrations sont entièrement gravées et imprimées à la main. C’est dans ce cadre que nous avons organisé un workshop avec les étudiants de Mise à Niveau en Arts Appliqués et les étudiants de BTS Design Graphique 1ère année pour qu’ils se confrontent à  ce langage artistique. Par de là la richesse de la rencontre avec cet artiste, l’enjeu était d’envisager un déploiement graphique ayant comme point de départ une expérience plastique avec la conception d’un CD-ROM et d’une couverture de poche.

W SPIG copie

 

A la suite de cette initiation, Spig a exposé le 23 & 24 janvier dernier, en compagnie de Cyril Louison photographe dans le cadre des Galeries Ephémères de Sup de Pub.

Ce dernier, porte un regard évoluant avec le temps : de témoin, il passe à narrateur qui donne son point de vue sur l’histoire. Longtemps, il a cru qu’il n’y avait qu’une seule façon de photographier, entre graphisme et esthétisme, une mise en perspective permanente. Aujourd’hui, il sait que chaque image raconte une histoire, libérant un message simple, tendre, heureux, sévère, engagé…, mais surtout bienveillant.

metamorphose-de-l-ange-cjouison

 

Comments

comments