Après 12 semaines de compétition, les 7 agences de pub participantes n’étaient plus que 4 à s’affronter lors de la grande finale de l’eLigue de la Pub, ce mardi 6 novembre 2017. Partenaire officiel de l’événement, Sup de Pub était dans les coulisses de l’événement et vous raconte tout…

C’est à proximité de Bastille, au Meltdown, que la finale de ce tournoi inter-agences avait lieu. Ce bar, entièrement dédié au eSport a été créé par Sophia Metz, une ancienne de Sup de Pub (promotion 2007). Lancé en 2012, ce concept novateur a séduit les gamers du monde entier : une vingtaine de bars Meltdown sont désormais ouverts dans près de 7 pays différents !

Habitués à se retrouver lors de prix stratégiques et purement professionnels, les participants se sont ici confrontés dans une ambiance beaucoup plus détendue. C’est dans la bonne humeur et la convivialité que les 4 agences finalistes (Ogilvy Paris, Y&R Paris, DigitasLBi et TBWA\DAN) se sont affrontées (virtuellement !) sur des parties de FIFA 17 et Call of Duty 4.

Après une lutte acharnée, des duels intenses et beaucoup de beau jeu, les résultats sont tombés :

Champion « Call of Duty » : Ogilvy Paris
Champion « Fifa » : DigitasLBI
Champion « Toutes disciplines confondues » : Y&R Paris

Cette finale de la 1ère édition de l’eLigue de la Pub était aussi l’occasion de faire un état des lieux du domaine de l’eSport. Selon une étude SuperData réalisée pour PayPal, le chiffre d’affaires gé-néré autour de l’eSport atteindra les 345,9 millions de dollars en Europe, en 2018. Ce phénomène en plein essor se présente incontestablement comme une nouvelle opportunité pour les marques comme pour les médias.

C’est d’ailleurs dans cet état d’esprit que Sup de Pub a décidé de lancer un programme spécifique en marketing dans le domaine du eSport. Une occasion pour les gamers assidus de transformer leur passion en métier.

Sup de Pub tient à saluer les grands gagnants de ce 1er trophée de l’eLigue de la Pub, l’ensemble des participants ainsi que tous les organisateurs de cette aventure : Renaud Arnau-det (TBWA\DAN), Valentin Guermeur (Havas Event), Clément Morin (DigitasLBi) et Matthieu Etienne (LLLLITL).

Bravo à tous et à l’année prochaine !

Comments

comments

Sup de Pub est membre de INSEEC U.

INSEEC U. est le leader français de l'enseignement supérieur privé ;
avec des campus à San Francisco, Londres, Shanghai, Monaco, Genève
16

écoles

23 500 Étudiants
9 campus en
France et à
l'international
115 spécialisations
métiers

4 grands pôles disciplinaires et 1 pôle d’expertises sectorielles



logo InseecManagement
logo InseecIngénieurs
logo InseecCommunication,
Creation, Digital
et design
logo InseecSciences politiques
et relations
internationales
logo InseecLuxury, real
estate, sport,
wine & spirits
Découvrez toutes nos formations et nos écoles sur inseec-u.com
INSEEC U. est membre de :
Conférence des Grandes ÉcolesUGEIGlobal CompactEFMD